La Guyonnière. Samedi, le stade de La Guyonnière va accueillir deux rencontres de football, de niveau national. Le match principal opposera, à 18 h, l’équipe de Nationale 2 des Herbiers à l’équipe de Bressuire, qui évolue en Nationale 3. « C’est grâce aux relations d’Eric Bourget, devenu manager général du St-Georges Guyonnière football club à l’intersaison, que deux matches d’équipes de niveau national auront lieu ce samedi, sur la surface en herbe dustade de La Guyonnière », précise Pascal Rabaud, coprésident du club

Deux matchs, car en préambule du match principal, la réserve des Herbiers sera opposée à une sélection de joueurs sans club, de niveau Nationale 2 et 3, à 16 h. L’équipe herbretaise coachée par Stéphane Massala se doit de réagir, après sa défaite (1-2) contre Angoulême, samedi. Pour ce faire, il lui reste deux matchs amicaux contre La Roche Vendée Football, mercredi, et la rencontre de samedi, où les spectateurs découvriront l’équipe type qui débutera en Nationale 3, le 10 août.

Samedi 3 août, à 16 h et 18 h, matchs amicaux des Herbiers. Entrée gratuite. Dates à retenir : dimanche 18 août, de 14 h à 20 h, Fête du foot. Samedi 31 août, Tournoi féminin des moins de 11 ans, moins de 14 ans, et moins de 18 ans, à Saint-Georges.